· 

Un livre à lire cet été "L'inconnue de Peyrolles"

Ah l'été!...On peut profiter du soleil, mettre nos pieds dans l'eau ou tout simplement installer une grande serviette de bain sur le sable ou pourquoi pas dans un parc et redécouvrir ce petit plaisir de se plonger dans un bon livre. Alors c'est quoi , un bon livre? Un "bon" livre c'est un livre qui nous transporte et que l'on quitte à regret à la dernière page.

J'ai lu ou plutôt j'ai dévoré "L'inconnue de Peyrolles" de Françoise Bourdin et je vous le conseille vivement.

 

Dans "L'inconnue de Peyrolles" de Françoise Bourdin, on suit l'histoire de Pascale Fontanel. Pascale connait un moment que l'on a toutes un jour vécu: l'envie de recommencer sa vie ailleurs.

Elle a vécu une histoire passionnelle avec son ex-mari et son divorce lui a laissé un goût amer. Au début du roman, elle travaille en région parisienne et est lasse de cette vie. 

Elle décide alors contre l'avis de son entourage d'aller s'installer à Peyrolles, plus précisément dans le village de son enfance.

Elle rachètera la maison de son enfance contre l'avis de son père avec qui elle est très proche.

 

En rachetant Peyrolles, Pascale Fontanel renoue avec la petite fille qu'elle était mais aussi avec le souvenir de sa mère, mère douce et mélancolique. Elle y découvrira aussi une autre image de sa famille .

Je ne vous en dis pas plus sur l'histoire, je vous laisse courir chez votre libraire(si si je suis sûre qu'il y en a encore un près de chez vous: cherchez!) vous procurer ce merveilleux roman.

 

Ce livre m'a ému car Pascale c'est un peu chacune de nous:

 

-On a toutes un jour perdu un de nos parents ,mère ou père ,et ce décès a remis en cause nos repères et notre façon de voir notre vie.

 

- On a toutes un jour fait le point sur notre vie et sur les rêves qu'on a laissé de côté et on a dû faire des choix en fonction.

 

- On est toutes  fragiles face à la rupture amoureuse avec un homme qu'on a follement aimé

 

- On a  toutes été un jour confronté à un secret de famille .

 

 

En conclusion, Pascale a beaucoup de nous et au travers de son histoire nous analysons nous aussi nos choix et nos souvenirs d'enfance.

Je vous souhaite une bonne lecture et bien sûr un excellent été.

 

Pour information, votre cabinet Médium en ligne reste ouvert tout l'été et vous pouvez consulter nos médiums en consultation privée au: 01 77 62 04 04.

 

#lecture #été #voyance #guidance #mediumenligne #0177620404